• Résumé des docs Eduscol : recommandations pédagogiques cycle 1

    Voici ma synthèse des "recommandations pédagogiques pour l'école primaire" .

    Je n'ai synthétisé que les paragraphes qui concernent la maternelle (la circulaire de rentrée est complète). Une 20 aine de pages résumées en 10 pages (9 si on fait abstraction du plan de doc.de la page 4).

    Personnellement la circulaire de rentrée de 2019 écrite par notre ancien ministre m'a fait faire des bonds tant le décalage avec la réalité du terrain est consternant ... je ne ferai pas de politique ici mais préparez-vous psychologiquement si vous la lisez pour la 1ère fois he.

     J'ai ajouté des "En résumé" pour le langage et les mathématiques qui ne figurent pas dans les docs originaux mais que je trouvais intéressant de faire pour y voir encore plus clair car beaucoup de redondance  arf.C'est donc le fruit d'une analyse personnelle.

    La liste complète des documents Eduscol avec liens cliquables vers les originaux et vers mes synthèses est à retrouver ici. 

    Télécharger « synthèse des recommandations pédagogiques maternelle.pdf »

    « Résumé des docs Eduscol : lecture et écritureSynthèses Eduscol - ressources d'accompagnement - LANGAGE »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :