• PROGRAMMATIONS ARTS ET EMC

    Dernière fournée (ou presque) :

    Mes programmations d'Education musicale et d'EMC pour les CP
    (en adéquation avec celles des GS en cas de double niveau que j'ai très légèrement retouchées).

    Je m'appuierai d'ailleurs sur l'excellent Vers la musique d'Acces destiné aux maternelles mais que je pense largement exploitable avec mes CP. Dans les programmes de CP, l'aspect "spectacle vivant" n'apparaît plus comme en maternelle alors tant pis j'ai triché parce que je trouve cela dommage et je l'ai calé dans "échanger, partager".

    Pour ce qui est des Arts plastiques, comme pour les GS, je ne partagerai pas ma programmation dans l'immédiat car elle est le fruit d'une grosse réflexion et remise en question : beaucoup de choses à tester et à affiner (en gros c'est le  b.... chantier!) mais promis, si j'arrive à me lancer, je vous raconterai mes aventures qu'elles soient heureuses ou catastrophiques he.

    Il me restera aussi à partager avec vous ma programmation "interdisciplinaire" que j'évoque souvent dans mes programmations sous l'appellation programmation autour des thèmes et projets qui regroupe tout ce qui concerne ... et bien tout ce qui touche de près comme de loin mes thèmes et projets donc ! 
    --> Littérature en réseau, écrits, sorties, arts, manifestations etc... et que je change chaque année.
    Je vous ai partagé une trame vierge côté GS ici (en fin d'article)

    Cette année (2021/2022) je refais le tour du monde avec mon Loup préféré mais sous l'angle animalier ^^

     

    MAJ :   Je viens de réaliser que j'ai oublié de faire celle d'Anglais ohhe Elle est en ligne !

    Les voici : 

    Télécharger « Programmation EDUCATION MUSICALE - CP - 2021 2022.pdf »

    Télécharger « Programmation CP - EMC - 2021 2022.pdf »

    Comme d'habitude on partage le lien vers l'article plutôt que le document, on mentionne quand on s'inspire ...
    blablablablabla ^^ 

    « PROGRAMMATIONS EPS et QUESTIONNER LE MONDE (QLM)PROGRAMMATION D'ANGLAIS »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 06:20

    Merci énormément pour ce partage. Je me mets à la préparation de mon premier GS/CP et toutes tes programmation m'aident à voir plus clair. Surtout qu'on a les mêmes manuels dans mon école ! Trop trop bien !!

    Tu es une fille en or !

      • Jeudi 14 Juillet 2022 à 07:33

        C'est toi la fille en or oops

    2
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 08:48
    3
    Annyes
    Vendredi 5 Août 2022 à 15:01

    Un grand merci pour ta générosité! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :