• Mon calendrier des anniversaires

    cliquez ici

    Voici mon calendrier regroupant en une seule affiche tous les anniversaires des élèves de la classe.
     

    Ils figurent également sur les calendriers de la classe mais les élèves apprécient d'avoir cette information sur un même document avec en bonus les différents âges qu'auront chacun le jour J.
    De plus je n'ai pas la place dans ma classe de faire un affichage géant du style une page par mois.


    Le document est en version modifiable. J'ai juste bloqué l'arrière-plan. Tout le reste est modifiable, même les petits visuels décoratifs et Loup que vous pourrez remplacer pas votre propre mascotte si vous le souhaitez, ou tout simplement le supprimer.

    Voici deux versions :

    - L'une normale dans laquelle il suffit de modifier les prénoms/dates d'anniversaires et de positionner les bougies selon vos besoins (j'ai regroupé toutes les bougies "âges" possibles sur une même page : il ne reste plus qu'à les copier coller sur la bonne page et les positionner comme vous le souhaitez). Vous imprimez et vous assemblez pour former un A3 avec les deux A4.

    - L'autre plus écolo : c'est quelque chose que je fais de plus en plus (étant de plus limitée en impressions couleur) : essayer de réutiliser au maximum les outils que j'utilise d'une année sur l'autre, même ceux auxquels je dois apporter quelques modifications comme c'est le cas ici.
    J'y reviendrai plus longuement pour vous présenter d'autres astuces en ce sens mais pour cet affichage, voici comment je procède maintenant :
    J'imprime la 1ère année l'affiche vierge et je la plastifie. J'imprime ensuite chaque année sur une feuille normale les dates /prénoms ainsi que les bougies (je les positionne d'abord informatiquement sur la trame vierge puis je copie colle sur une page blanche et les regroupe sur un seul A4).
    Je les imprime, les découpe proprement (plutôt de manière arrondie) et je les positionne ensuite sur mon affiche vierge plastifiée.
    L'année suivante, je n'ai que ces étiquettes à remplacer et je n'ai donc plus besoin de réimprimer l'affiche en couleur ! 

     

    Télécharger « Le calendrier des anniversaires OK.pptx »

    ATTENTION ! Si vous n'obtenez pas le même résultat que moi (voir ci-dessus) c'est qu'il vous manque certaines polices !
    Je les ai indiquées dans le document. Vous pouvez aussi les changer pour les vôtres.

    « PROGRAMMATION D'ANGLAISVidéos déballage des ateliers des parcours étoilés »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    FATEMA
    Mercredi 3 Août 2022 à 21:07

    Il est autant que de regrouper les anniversaires, alors que dans le temps il y a une date qui dit tout ? Juste cela le moment venue pour l'entreprise au affaire (exemple : la culture en art... Texte et etc... Au jour de film), en ma situation de la femme explicite du genre actrice en complément, je vous dis que pourtant le fond commun de l'ordre au anniversaire se déploie du choix qu'exerce le bien utilisatrice de droit, en chemin pour venir ici... Et bien là... ! Je me dis de vous écrire cet avis en commentaire mais pour peu. Je suis lyonnaise dans le Rhône France et âgée de plus de 56 ans. Comme texte en cela ! Il y a vous et le sens propre exprès de juste fête et carte pour anniversaire, mais de mon temps s'ajoute le pourquoi du oui en tel abonné ? Le public voyez-vous ? Merci et cordialement.--- Il y a mes filles pour faire oeuvre si vous voulez ? ---

      • Mercredi 3 Août 2022 à 21:55

        Bonjour, Je suis vraiment navrée je n’ai absolument rien compris à votre message. Vous avez utilisé un traducteur peut être ? 

    2
    Aurore
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 08:21

    Merci pour ce partage! Très beau rendu. Aurore

    3
    Icare
    Mardi 18 Juillet 2023 à 17:48

    Merci pour ce partage , je vais pouvoir renouveler mes affichages !

    4
    Bounce
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 14:32

    Bonjour, le lien m'ouvre un fichier avec 2 pages pour l'ensemble des anniversaires (2 x 6 mois) alors que j'aurai voulu l'ensemble sur une page. Merci

      • Jeudi 26 Octobre 2023 à 18:37

        Il suffit d'imprimer en mode 2 pages par feuille ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :