• Le casse-tête "picto-phrases" pour composer des phrases

    Cet atelier s'était perdu dans les dossiers de mon matériel "mot à mot" à retrouver ICI.

    Je lui donne donc une place dans ce nouvel article très court pour qu'il soit plus facile à retrouver, d'autant plus que je l'utilise dans mon mini-parcours écrivain ICI.

    • Il s'agit de produire une phrase avec une contrainte d'ordre ou de cartes imposés.

    Exemples : 


     

    L'enfant devra choisir dans la boîte (dans laquelle les cartes sont triées par nature grammaticale et thèmes) des bonnes nature, celles qui sont imposées, et en faire une phrase qui a du sens (il pourra donc changer d'avis si le sens n'est pas au rendez-vous !). 

    Dans mon parcours (niveau dragon), j'ai réparti les bandes dans 3 pochettes pour proposer 3 niveaux de difficulté selon le nombre de mots à respecter.Je n'y ai pas intégré les phrases basées sur les couvertures d'albums mais c'est tout à fait possible.

    LIEN VERS LE DOSSIER

     

    « Choisir le bon pronom personnel IL ELLE ILS ELLESEmploi du temps GS 2024 2025 : ma semaine type »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :