• La réunion de rentrée : diaporama

    Voici comme promis la trame détaillée de ma réunion de rentrée (version GS pure).
    J'ai la chance d'avoir un video-projecteur donc je projette ce petit diaporama qui permet de maintenir l'attention sans que les yeux ne soient fixés sur moi cool. J'en profite pour diffuser plein de photos des enfants en situation de classe, à la récréation, à la cantine...lors de leurs 1ers jours d'école et je pense que c'est ce que les parents apprécient le plus.

    Il y a toujours une page de présentation illustrée aux couleurs de ma thématique annuelle (qui ressemble beaucoup à mon affiche de porte : je vous la partage également dans la foulée selon plusieurs thèmes abordés par le passé).

    La première partie qui concerne plutôt les infos "école" est développée par ma directrice (au top kiss) qui prend la parole en début de chaque réunion. J'ai essayé de vous lister les sujets abordés mais je ne les développe pas moi-même pour ne pas faire doublon.

    il y a toute une partie sur les parcours étoilés qui pourra aussi vous aider à mieux comprendre ce fonctionnement et voir comment je l'aborde avec les parents (sachant qu'en direct live, je sors les peluches, les cahiers... bref du concret quoi !)

    N'oubliez pas de proposer à votre Atsem et aux AESH d'être présent(e)s cool

    Je vous partage la version modifiable du doc ainsi qu' un aperçu en pdf des polices de caractères en (car si vous n'avez pas les mêmes que moi, cela risque de ne pas rendre pareil).

    Ma trame n'est pas parfaite, en tout cas il vous faudra l'adapter au contexte de votre école et de votre classe.

    A LIRE ATTENTIVEMENT  !! Comme d'habitude pour mes docs modifiables, ne faites aucune demande d'accès ou de modification du doc modifiable  partagé via ce lien sur mon drive (c'est une fonctionnalité qui permet de modifier les docs originaux en ligne dans le cadre d'un travail collaboratif à distance). Téléchargez le document avec la petite flèche et ouvrez-le ensuite avec votre logiciel pour pouvoir le modifier (PowerPoint de préférence mais ça fonctionnera aussi avec LibreOffice) !! 

    DOSSIER RÉUNION DE RENTRÉE 

    « Les premiers jours en GSEcrire les lettres capitales et les chiffres »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Laurence
    Mercredi 4 Septembre à 13:07

    Merci beaucoup pour cette trame, mais quel travail !!! Bravoyes

    2
    Cathy
    Mercredi 4 Septembre à 14:37

    Un grand merci pour le partage ! Quel travail...Bravo !

    3
    Val
    Samedi 7 Septembre à 13:15

    Merci beaucoup pour ce partage, avoir un diaporama pendant la réunion de classe donne du sens, les parents s'ennuient moinssmile

    Ton support me correspond bien. Il est concis et très esthétique. 

    4
    NOE
    Samedi 7 Septembre à 22:10

    Merci ! Merci pour tout ce travail d'une grande qualité !

    5
    Corinne
    Dimanche 8 Septembre à 09:34

    Merci, merci, merci!!!

    Ce partage est une grande richesse!

    6
    mya
    Dimanche 8 Septembre à 22:20

    Magnifique travail! complet, esthétique, tout y est, modifiable en prime..! Merci infiniment pour ce généreux partage.

    7
    Cam
    Mercredi 11 Septembre à 11:42

    Merci pour ce partage !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :