• Programmations et planifications GS 2024 2025 - Raconte-moi ton univers

     

    MAJ 19/08/24 : ajout de ma planification périodique "la période 1 en 1 coup d'oeil pour la P1 (sera complétée période après période). Vous pouvez retrouver la trame modifiable dans le dossier "trames vierges modifiables".

     Voici mes nouvelles programmations pour l'année 2024/2025.

    Quelques petits changements dans le domaine "Explorer le monde" puisque j'y ai intégré ma séquence adorée sur l'eau ^^ à retrouver ICI.

    Quelques remaniements dans la programmation de langage essentiellement côté phono, lexique et essais d'écriture afin de coller le mieux possible à la progression de mes parcours étoilés ainsi qu'à ma pratique que je peaufine d'année en année.

    Côté maths, pour l'instant pas de changement mais ça viendra car j'attends avec impatience de recevoir un manuel qui me réjouit d'avance et qui chamboulera très certainement ma pratique... à suivre !

    Sport et arts : pas de changements.Pour info., j'avais réalisé il y a quelques temps déjà un gros boulot de synthèse d'oeuvres d'artistes pour varier les entrées liées aux actions plastiques, aux activités graphiques et à différents thèmes. Je vous laisse découvrir ça !

    Petite nouveauté cette année : je vous partage la version modifiable de toutes mes programmations mises à jour !.Il faut savoir que nous, enseignants qui partageons nos ressources, nous pouvons être réticents à l'idée de partager un tel boulot en version modifiable car il y a malheureusement des personnes peu scrupuleuses qui se permettent de le reprendre en leur nom sous prétexte de quelques modifications... mais bon je me dis que de toute façon ces personnes là trouveront toujours un moyen de contourner "l'interdit" alors autant partager et que cela puisse servir à toutes celles et ceux qui en feront bon usage wink2 . Alors je vous fais confiance pour en faire bon usage donc ! wink2.

    Mes progressions complètes pour tous les domaines et sur tout le cycle 1 sont à retrouver ICI

    A VENIR dans cet article : ma programmation "thèmes et projets" autour de notre thème annuel d'école "Raconte-moi ton univers" ;  mes planifications périodiques en un coup d'oeil.

     

    EDIT 17/08/24 : la programmation thème et projets "raconte-moi ton univers" est partagée ! J'ajoute également l'adaptation de mes programmations habituelles d'ELM (quelques modifs par rapport à ma propre habituelle sur les sens et le corps) et de langage (lexique) afin qu'elles collent d'avantage aux thématiques programmées en fonction de mon thème de l'année.

    A LIRE ATTENTIVEMENT POUR LES VERSIONS MODIFIABLES : COMME TOUS LES DOCS MODIFIABLES QUE JE PARTAGE SUR MON DRIVE, MERCI DE NE FAIRE AUCUNE DEMANDE D'AUTORISATION DE MODIFIER LE DOCUMENT (C'est une fonction proposée par Googledrive pour le travail COLLABORATIF et cela MODIFIERAIT MON ORIGINAL AUX YEUX DE TOUS). IL SUFFIT DONC DE TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT (dont l'aperçu est d'ailleurs minimaliste sur le drive et peu fidèle à la vraie version) POUR POUVOIR LE MODIFIER DIRECTEMENT DANS VOTRE PROPRE LOGICIEL (POWERPOINT OU LIBREOFFICE). Je n'ai pas le temps d'expliquer cela individuellement lors d'une demande de ce type...donc tant pis pour celles et ceux qui ne lisent pas les consignes he.

    LIEN VERS LE DOSSIER COMPLET PROGRAMMATIONS GS

    « Le jour de la rentrée en GSLes premiers jours en GS »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nounette
    Mardi 13 Août à 09:06
    merci beaucoup Vic !
    2
    Nat
    Mercredi 14 Août à 11:59

    Un grand merci et bravo pour ces belles propositions et tous ces partages !!!!

     

    3
    Mso
    Jeudi 15 Août à 12:06

    Merci pour le partage et bravo pour ton travail !

    4
    delph
    Samedi 17 Août à 13:27

    Merci beaucoup !

    5
    GigiDA
    Lundi 19 Août à 20:39

    Bonjour de la Martinique. Juste pour te dire un grand merci pour tout ce que tu partages. Tu es très inspirante. Je te souhaite une excellente année scolaire.

    6
    SBIDAULT
    Mercredi 21 Août à 10:43

    Merci beaucoup pour ce partage

     

    7
    Enaid
    Mercredi 21 Août à 14:51

    Un immense merci pour tout ce que tu partages en permanence. Quand je croise un enseignant qui débute, je conseille vivement ton site qui est une vraie mine d'or. Tout le travail proposé est d'une grande qualité. C'est vraiment adorable de ta part de partager tout ce que tu crées avec nous. Je me doute du temps que cela doit te demander de créer tous tes docs mais en plus de prendre le temps de nous les partager. Un grand grand merci! J'ai honte car je ne prenais jamais le temps de t'écrire pour te remercier alors je profite des qq jours qui restent avant la reprise pour le faire. 

    8
    Aude
    Jeudi 22 Août à 16:59

    Merci beaucoup de partager ton travail qui nous permet de partir d'une bonne base pour construire le sien.

    Belle rentrée!

    9
    Delphine
    Dimanche 25 Août à 17:55

    Merci à toi pour ce travail incroyable, je te le dis régulièrement via Facebook mais il est important aussi de te le dire là, à la source!

    Je m'inspire actuellement de ton emploi du temps pour refaire le mien (c'est ma quatrième rentrée en GS, et ce n'est toujours pas facile!!!).

    Belle rentrée à toi en tout cas!

    10
    Fabienne
    Dimanche 25 Août à 19:37

    Merci beaucoup pour ce partage !
    Quel boulot !! Je vais m'inspirer...

    Bonne fin de vacances et très belle année scolaire ;)

    11
    titane27
    Mardi 27 Août à 07:33

    Merci beaucoup pour ce partage, nous basons notre travail d'équipe sur le tien!

    12
    Elodie
    Mardi 27 Août à 20:09

    Un grand merci pour ce partage incroyable! Avec les trames modifiables en plus! Je vais être plus efficace pour repenser mes programmations sachant que je me base sur les tiennes depuis quelques années. !  Merci merci merci <3

    13
    charlene
    Mercredi 28 Août à 14:48

    Merci infiniment pour tout ce travail! Et pour le partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :